Capital on Tap révèle les résultats d’une étude concernant les salaires octroyés par le secteur technologique au Royaume-Uni. En l’occurrence, le salaire moyen d’un employé de la technologie Blockchain culminerait à 75 000 GBP par an soit plus de 90 000 dollars américains. La Blockchain est donc classée en tant que branche la plus rémunératrice dans ce secteur.
Bon payeur au Royaume-Uni
Touchant près de 544 000 emplois permanents au Royaume-Uni, la Blockchain a trouvé sa place dans le schéma industriel et économique du pays depuis ces dernières années. La force de la Blockchain se trouve notamment dans sa capacité à adhérer aux secteurs d’activité en lice actuellement.
En dehors de son adaptation rapide au modèle économique de la Grande Bretagne, ce domaine d’activité est également le meilleur payeur du secteur de la technologie.
En effet, Capital on Tap estime qu’un employé travaillant de cette structure touche en moyenne près de 93 041 dollars américain, ce qui fait de la Blockchain la technologie perturbatrice la plus attractive en termes de salaire.
Une tendance qui se démocratise
Le potentiel de la Blockchain a optimisé les axes technologiques primordiaux comme la logistique, la communication, le commerce ou encore la grande distribution lui permet de se hisser facilement à la tête des innovations capitales de l’ère moderne.
Dans son communiqué, Capital on Top a estimé que la Blockchain « supprime les vieilles habitudes et les anciens systèmes et les remplace par quelque chose de plus supérieur en termes de précision, d’efficacité et d’expérience qu’il offre. »
Dans cette perspective, le Royaume-Uni n’est pas le seul candidat postulant à son adoption. Au Canada, les salaires liés à la technologie ont connu une forte progression en 2019.
Que pensez-vous de cette étude de Capital on Tap sur l’évolution des salaires de l’industrie de la Blockchain ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.