Après le battage médiatique entraîné par le lancement de la crypto-monnaie native de Facebook, c’est au tour de, Line Corp., de surfer sur la vague des crypto-monnaies. La plus grande application de messagerie japonaise est sur le point d’obtenir une licence pour lancer sa plateforme de crypto-trading.
BitMax au service des utilisateurs japonais
Le nouveau service de crypto-échange de Line Corp baptisé BitMax, permettrait aux 80 millions d’utilisateurs de Line au Japon d’acheter et de vendre des crypto-monnaies, notamment Bitcoin (BTC) et Link, le token natif de Line.
Il disposera de la même technologie back-end que BitBox, la crypto-plateforme que Line a lancée l’année dernière.
Les crypto-utilisateurs sont désormais soulagés d’un poids, suite à l’annonce faite par une source anonyme proche du projet, stipulant l’octroi d’une licence par l’agence japonaise des services financiers. Cette licence prendra effet dès ce mois.
Line Corp pourrait ainsi offrir ses services d’échange d’ici quelques semaines.
Le service de crypto-échange est salutaire pour Line
L’obtention de cette licence est d’une importance capitale pour l’application de messagerie japonaise.
A l’heure actuelle, Line est à un seuil critique dans ses activités. En effet, elle voit le nombre de ses utilisateurs stagner, alors que la valeur de ses actions subit actuellement une baisse vertigineuse.
La société compte sur cette licence d’exploitation pour augmenter ses revenus.
Que pensez-vous de la variation des activités des sociétés de télécommunication vers les offres de services de crypto-échange ? Partagez votre opinion vers la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.