LINE lance un fonds de 10 millions de dollars à Hong Kong
Le géant des médias sociaux LINE a annoncé la création d’un fonds d’investissement en capital, dédié à la Blockchain, de 10 millions de dollars dans le cadre de son expansion sur le crypto-marché.
Une initiative pionnière
Le fonds a été lancé par le biais de la filiale Hongkongaise Unblock Corp. avec des capitaux provenant de LVC Corporation, une filiale annexe de LINE.
« En outre, on s’attend à ce que le fonds Unblock Ventures des entreprises à risque se développe à l’avenir, en fonction de la croissance du marché de la Blockchain », a commenté la société dans un communiqué de presse, en ajoutant :
« En lançant ce nouveau fonds de jetons d’entreprise, LINE vise à stimuler le développement et l’adoption des crypto-monnaies et de la technologie Blockchain. »
Alors que Unblock Ventures sera le gestionnaire du fonds, le capital de 10 millions de dollars est entièrement fourni par LVC Corporation.
Par ailleurs, cette nouvelle initiative fait de LINE « l’une des premières sociétés cotées en bourse à officialiser des investissements dans un fonds d’entreprises [Blockchain]. »
La bourse BITBOX a été lancée en juillet
En parallèle à l’annonce du fonds de capital-risque, BITBOX vient de répertorier le Tron (TRX) – le jeton natif de la Blockchain TRON lancé en juin dernier. C’est le premier projet de financement coté en bourse subséquemment à un processus de révision dirigé par un comité dédié de BITBOX.
Le cours du Tron a bondi de 12 % sur une période de 24 heures suite à l’annonce de la nouvelle, d’après les données de Coinmarketcap.
Une filiale siégeant en Corée du Sud serait également lancée par LINE. Elle se concentrerait sur la recherche relative à la technologie Blockchain et au développement d’applications potentielles.
Que pensez-vous des efforts du géant de la messagerie LINE à entrer dans l’industrie des crypto-monnaies ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.