L’Internal Revenue Service avertit plus de 10 0000 crypto-investisseurs pour être en règle vis-à-vis de la fiscalité
L’IRS (Internal Revenue Service) exhorte les crypto-détenteurs à effectuer une déclaration de leurs avoirs en crypto-monnaies et à accomplir leurs devoirs de contribuable.
Une action conjointe avec les agents fiscaux
L’IRS aurait envoyé des lettres d’avertissement à 10 000 crypto-investisseurs afin qu’ils régularisent leur situation fiscale .
Le manquement aux obligations de déclaration des avoirs et d’acquittement des impôts sur les revenus en crypto-investissement, est susceptible de sanctions directement applicables.
Pour lutter contre les évasions fiscales
Au début des opérations en juillet 2018, l’IRS a stipulé clairement que les crypto-monnaies sont des actifs à part entière et donc soumises aux régimes d’imposition en vigueur.
Chuck Rettig, le commissaire de l’IRS, souligne l’importance de ces lettres de demande de déclaration.
« Les contribuables devraient prendre ces lettres très au sérieux. L’IRS intensifie ses efforts en matière de monnaie virtuelle, y compris l’utilisation accrue de l’analyse des données « ,a-t-il déclaré.
Les évasions fiscales soulevées par l‘IRS, selon les enquêtes dirigées par Don Fort, le chef de département des services criminels, représentent actuellement la nouvelle forme de crypto-criminalité à réprimander.
Coinbase a prêté main-forte à l’IRS en lui fournissant des informations sur 13 000 comptes de traders de sa plateforme, avec l’appui d’une ordonnance de la Cour Fédérale.
Face à une telle pression, certains investisseurs préfèrent avouer leurs infractions dans les précédents exercices, en acceptant les amendes et pénalités, étant donné que les sanctions pour évasion fiscale sont plus lourdes.
Que pensez-vous du raffermissement de l’autorité de l’IRS vis-à-vis des crypto-investisseurs ? Donnez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.