Alors que Telegram tente de négocier avec la Securities and Exchange Commission (SEC), l’autorité de régulation américaine, pour autoriser le lancement de sa crypto-monnaie Gram, Liquid, la crypto-bourse japonaise, vient de lui couper l’herbe sous les pieds en annulant la vente de son jeton sur sa plateforme.
Telegram paie très cher son différend avec la SEC
Liquid vient de s’apercevoir que l’hébergement de Gram n’est pas une sage décision de sa part, malgré l’opportunité qui s’offre à lui de devenir le premier site d’échange à organiser une vente publique du jeton GRAM.
Il a en effet expliqué dans une publication récente que les raisons de cette annulation de vente sont intimement liées au retard dans le lancement de la crypto-monnaie, qui aurait été lui-même causé par les frais engagés par la SEC à l’encontre de Telegram.
La SEC a en effet émis une ordonnance d’interdiction, obligeant l’application de messagerie d’interrompe la vente des jetons GRAM, en affirmant qu’elle n’aurait pas suivi les procédures relatives à l’ICO de 1,7 milliard de dollars.
Depuis, Telegram s’est retrouvé dans une bataille juridique avec la SEC et refuse toujours de partager avec l’autorité de régulation américaine ses données concernant l’ICO. L’audience y afférente se tiens les 18 et 19 février prochain.
Liquid rembourse ses investisseurs
Conforment aux conditions de service en vigueur chez la plateforme d’échange, Liquid a décidé de restituer tous les fonds engagés par ses utilisateurs dans la vente de tokens Gram.
Elle aurait même déjà commencé à rembourser ses investisseurs, tout en mentionnant que les perturbations causées par le retard dans le lancement du jeton sont incompatibles avec ses conditions de service.
Son annonce se lit comme suit:
« La vente de jetons de Gram sur Liquid a été annulée et tous les fonds précédemment détenus par séquestre par Liquid ont été retournés aux utilisateurs qui ont prévu de participer à la vente de jetons de Gram ».
Pensez-vous que l’annulation de la vente de Gram pourrait porter un coup à l’économie de Telegram ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.