Lisa Cheng et Kevin Hobbs, les principaux défendeurs de l’affaire de fraude impliquant la crypto-monnaie FUEL, ont fait appel de la décision du Civil Forfeiture Office de la Colombie-Britannique, en ce qui concerne le gel de leurs avoirs.
Un bref rappel des faits
Ces deux personnages auraient extorqué plusieurs millions de dollars, soit environ 22,5 millions de dollars, à des investisseurs, par le biais d’une levée de fonds en crypto-monnaies.
Leurs sociétés, Vanbex Group Inc. et Etherparty Smart Contracts Inc., auraient à cet effet lancé une crypto-monnaie, dénommée FUEL.
Cependant, le bureau de confiscation a constaté qu’il s’agit d’une couverture destinée à récolter les fonds issus de l’ICO. Par conséquent, les autorités ont réagi en décidant de bloquer ces fonds escroqués.
Et pour raffermir cette décision, un des juges de la Cour suprême de la Colombie-Britannique aurait également rejeté la requête des défendeurs.
Elliot M. Myer, le juge responsable de l’affaire, aurait déclaré à ce propos :
« Dans l’ensemble, je ne pense pas que les accusés aient démontré que la saisie ne relevait manifestement pas de l’intérêt de la justice ».
Le gel des avoirs en banque est effectif
Le bureau de confiscation civil de la Colombie-Britannique aurait déjà saisi plusieurs biens provenant de l’ICO frauduleuse, notamment une propriété de luxe de Coal Harbour, deux VUS Range Rover ainsi que des fonds déposés dans des comptes de la Banque de Montréal.
La propriété ainsi que les VUS Range Rover auraient déjà été mis en vente, à hauteur respective de 5,9 millions et de 135 000 dollars.
Par ailleurs, Lisa Cheng et Kevin Hobbs ont été également inculpés pour d’autres chefs d’accusation, et notamment évasion fiscale et blanchiment d’argent.
Que pensez-vous de l’issue de cette affaire ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.