Lisa Ellis, l’analyste de Moffet Nathanson, a récemment mis en évidence le potentiel de la crypto-monnaie à remplacer les systèmes de paiements traditionnels tels que Mastercard et Paypal.
La crypto-monnaie est bien partie pour faire de l’ombre aux systèmes traditionnels
Après dix années d’existence, les crypto-monnaies se sont révélées efficaces pour le secteur des paiements aussi bien en tant que moyen d’échange que de réserve de valeur.
« Son succès se base en réalité dans son système libertaire contrairement aux systèmes de paiement privés, plus traditionnels », affirme L. Ellis.
Aujourd’hui, les crypto-monnaies acquièrent de plus en plus d’expériences et menacent les systèmes de paiement actuels, raison pour laquelle, l’analyste demande à Visa, PayPal et Mastercard de garder un œil sur son évolution, qui pourrait bien entraîner leur fin.
Lisa Ellis appelle les banques à adopter les crypto-monnaies
Pour se préparer à la révolution des crypto-monnaies, Ellis a conseillé aux banques et aux autres processeurs de paiement de se mettre à jour et d’adopter les crypto-monnaies, ou encore de céder du terrain sur le marché des paiements transfrontaliers.
A titre d’exemple, JP Morgan, le géant de la banque américain, a déjà créé sa propre équipe Blockchain et a lancé, le mois dernier, sa crypto-monnaie connue sous l’appellation JPM Coin.
Pensez-vous que les crypto-monnaies pourront rivaliser avec les systèmes de paiement traditionnels ? Faites -nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.