Lisk , le projet de réduction de récompenses
Lisk (LSK), la plateforme Blockchain dédiée au développement des dApps, s’est récemment résolue à réduire de moitié les récompenses sur son avant-dernier bloc. En témoigne un compteur dédié.
Lisk réforme ses récompenses de bloc
Si auparavant, les délégués de LSK gagnaient 3 LSK par bloc pour leurs services, désormais ils n’empocheraient plus que 2 LSK. Et lorsque le programme arrivera à son terme, ils n’encaisseront plus que 1 LSK par Bloc.
En d’autres termes, les délégués de Lisk gagneront seulement un tiers de moins pour leurs services. Ce qui pourrait probablement conduire à une réorganisation de la liste des délégués, dans le cas où ils décident d’abandonner leur fonction.
A titre d’information, avec une réduction progressive, il faudrait encore attendre 349 jours avant que la récompense ne tombe à 1 LSK.
Des efforts vains pour Lisk ?
Alors que l’annonce d’un tel calendrier de réduction de récompenses a débouché sur une hausse considérable des prix pour les crypto-monnaies telles que Bitcoin et Litecoin, Lisk n’a pas absorbé les effets positifs de cette réduction.
Le token accumule les échecs, en enregistrant des pertes importantes à court terme, et ce, sur tous les niveaux. Au cours des trois derniers mois, il aurait perdu près de 40% de sa valeur et 59% pendant les six derniers mois.
Selon les observateurs, cette malchance s’expliquerait par sa très faible performance en tant que plateforme de développement de dApps. En effet, le nombre de dApps qui a été lancé sur la Blockchain de Lisk est vraiment insignifiant, en comparaison avec ses principaux concurrents, à savoir Ethereum, EOS et Tron.
Tout compte fait, Lisk n’est pas considéré comme étant une vraie crypto-monnaie. Ses principales attributions se limitent au vote des délégués ainsi qu’au paiement des frais sur la Blockchain Lisk, à l’exemple d’Ether sur la Blockchain Ethereum.
Que pensez-vous du programme de réduction de récompenses de Lisk ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.