L’équipe de football professionnel américaine de Miami, Dolphins a récemment adopté le Litecoin (LTC) comme monnaie officielle. Cette monnaie permettra notamment aux supporters d’acheter des produits de l’équipe, à l’instar des tickets de tombola.
Litecoin intègre le monde sportif
Comme de nombreuses crypto-plateformes avant lui, Litecoin (LTC) s’est tourné vers les grands championnats sportifs pour gagner en visibilité.
Récemment, le Litecoin a été annoncé comme la crypto-monnaie officielle de l’équipe de football Dolphins de Miami.
Il sera désormais intégré dans les processus de paiements des produits marketing des Dolphins de Miami.
Par ailleurs, Litecoin a également signé un contrat avec Aliant Payements, une société de traitement de crypto-paiement qui offrira ses services pour la prochaine tombola de l’équipe.
Les supporters pourront désormais acquérir des tickets de tombola par le biais du Litecoin. Par la même occasion, LTC jouira d’une visibilité accrue sur les panneaux publicitaires.
Une nouvelle étape pour Litecoin
Litecoin se démocratise à une vitesse effrénée et fait partie des plateformes les plus actives à travers le monde. Le paysage sportif s’offre ainsi une aubaine grâce à une médiatisation intense de cette crypto-monnaie.
En commentant son nouveau partenariat, Charlie Lee, PDG de Litecoin déclare :
« Cette collaboration propulse Litecoin devant un public de millions de personnes à travers le monde à un moment où l’adoption des crypto-monnaies continue de gagner du terrain et où l’écosystème est capable de prendre en charge des cas d’utilisation du monde réel d’une manière auparavant impossible. Nous voyons cela comme un moyen puissant de sensibiliser et d’éduquer les gens sur le Litecoin et les crypto-monnaies à une très grande échelle ».
Que pensez-vous de l’officialisation de Litecoin comme crypto-monnaie des Dolphins de Miami ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.