Litecoin, la crypto-monnaie qui attire beaucoup d’utilisateurs pour sa fluidité, revoit à la baisse ses frais de transactions. Étant donné la fébrilité du bitcoin (en chute vertigineuse depuis fin 2017), et ses frais alors ponctionnés jusqu’à 50 dollars la transaction, les investisseurs commencent à se tourner de plus en plus vers Litecoin, raison pour laquelle la plateforme cherche à appliquer cette nouvelle politique tarifaire.
Profiter du marché baissier pour réduire les frais
Pour Litecoin, l’opportunité est réelle et ne durera pas longtemps, car les utilisateurs sont actuellement en quête d’accessibilité alors que Bitcoin ne propose pas de compromis sur ses transactions. Aussi, Litecoin profite de cette dynamique pour attirer la clientèle tout en sachant que la reprise du bitcoin est imprévisible.
Une baisse qui ne change en rien les avantages des mineurs et des utilisateurs
Litecoin n’a jamais été cher pour ses adeptes, toutefois cette prise de décision de réduire les frais a pour objectif d’encourager encore plus les investisseurs à utiliser la crypto-monnaie. Adrian Gallager, développeur pour Litecoin a déclaré :
« Pour encourager l’adoption et l’utilisation du Litecoin, je pense que réduire les frais est une bonne chose. »
D’autre part, la réduction des frais portera dorénavant sur la taille des fichiers des transactions et non par rapport à la valeur du montant transféré. À cet effet, l’assiette de calcul est affectée à la taille des données en Ko.
Que pensez-vous de cette réduction de frais de transactions de Litecoin ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.