Alors que les rumeurs sur la crise du Litecoin annoncent une faillite imminente de la plateforme, la Fondation a apporté quelques explications sur les stratégies préparées par les dirigeants pour éviter la banqueroute, malgré le déficit financier de 70 000 dollars de cette année.
Litecoin au bord du gouffre ?
Si Litecoin a toujours été perçu comme l’un des projets de crypto-monnaies les plus actifs et les plus plébiscités dans le marché, sa situation financière actuelle semblera se diriger vers une crise fatale. En effet, la fondation Litecoin a enregistré un déficit de 70 000 dollars pour cette année et risque de perdre encore plus à défaut de vendre ses nouveaux produits.
Suivant le rapport de Trustnodes, un don colossal de 830 000 dollars avait atterri dans les réserves de la fondation, cependant, ses récents investissements de 280 000 dollars ont quelque peu été décevants, ne rapportant que 200 000 dollars de gains.
Xinxi Wang assure que Litecoin ne finira pas en faillite
Devant la pléthore de rumeurs qui circulent sur les médias sociaux, les dirigeants de Litecoin ont apporté des éclaircissement sur la situation afin de rassurer les esprits. Aussi, Xinxi Wang, le co-fondateur de la Fondation Litecoin a annoncé dans un tweet que la situation financière de la plateforme est stabilisée jusqu’à présent.
« Nous ferons plus si nous avons plus d’argent et moins avec moins d’argent » cite-t-il en pointant du doigt les avancées technologiques de Litecoin. Par ailleurs, Xinxi a mentionné que des « efforts » étaient déployés pour recueillir plus de fonds afin de remédier au désordre financier actuel, tout en invitant les membres de la communauté à participer au projet.
Que pensez-vous de la situation actuelle de Litecoin ? Risque-t-il de tomber en faillite suivant les rumeurs ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.