A l’heure où le lancement du Libra se retrouve compromis par les institutions de réglementation, son livre blanc vient de subir une mise à jour primordiale concernant les dividendes, et ce, pour la bonne marche de l’entreprise ou plus précisément la couverture des frais inhérents au fonctionnement du système.
Plus de dividendes pour les membres
Selon une publication de Chris Brummer, le livre blanc de la crypto-monnaie Libra a été modifié récemment en vertu de la prévention des risques et la garantie du bon fonctionnement du projet. Suivant ses déclarations, les mises à jour portent sur le versement des dividendes, qui au lieu d’être dirigé vers les comptes des premiers investisseurs, sera affecté aux coûts du système.
« Les intérêts sur les avoirs de réserve seront utilisés pour couvrir les coûts du système, garantir de faibles frais de transaction et soutenir la croissance et l’adoption », rapporte-t-il dans la publication.
Une modification qui devrait alléger les suspicions des investisseurs et des autorités de réglementation
Libra est un projet révolutionnaire que bon nombre d’observateurs économiques et politiques perçoivent comme néfaste à la santé de la finance traditionnelle.
En effet, la démocratisation de ce jeton, qui est d’ailleurs géré par un groupe de sociétés de géant numérique, annonce la vulgarisation d’un nouveau système de monnaie qui n’entre pas dans le contrôle des institutions, risquant de déstabiliser entièrement le système en faveur des actionnaires.
Dans cette perspective, le professeur Chris Brummer annonce que la mise à jour sur les dividendes réduira l’aspect « sociétaire » et à caractère lucratif du projet. En l’occurrence, l’attribution des dividendes crée un conflit d’intérêt potentiel entre les membres et les utilisateurs finaux, aussi sa suppression encouragera son adoption.
Que pensez-vous de la suppression des dividendes ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.