Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC
Les données fournies par Glassnode suggèrent que les mineurs seraient en train de réduire la vente de nouveaux bitcoins. Leur nouveau centre d’intérêt se dirige actuellement vers une stratégie d’accumulation (holding), soutient le crypto-investisseur Tuur Demeester.
Les mineurs de crypto-monnaies
Le halving du Bitcoin a porté un coup dur à la plupart des activités des mineurs qui ont vu leurs récompenses fondre de moitié suite à cet événement programmé. Les mineurs les moins performants ont décidé d’abandonner le métier faute de rentabilité.
« Cette capitulation des mineurs » s’est principalement traduite par une vente massive de nouveaux bitcoins. En effet, avant de quitter le réseau Bitcoin, les mineurs liquident sur le marché leurs biens en crypto-monnaies. Selon les données de Glassnode, la quantité de Bitcoin vendu par les mineurs a commencé à diminuer progressivement ces derniers jours.
« Les mineurs en difficulté n’ont plus beaucoup de BTC à vendre. C’est une bonne nouvelle », soutient le crypto-investisseur Tuur Demeester.
Healthy bitcoin miners are hodling, and struggling miners have little BTC left to sell. Bullish. https://t.co/MFjaILwLlL
— Tuur Demeester (@TuurDemeester) June 5, 2020
Une bonne nouvelle pour la crypto-industrie?
Une fois que les mineurs ont réduit la vente de BTC signifie que les opérateurs de crypto-monnaies ont cessé de quitter le réseau Bitcoin, selon Tuur Demeester. Ainsi, la Blockchain Bitcoin se renforce grâce à un réseau de mineurs performants qui continue à fournir leur puissance de hachage pour miner de nouvelles crypto-monnaies.
Parallèlement, quelques jours auparavant, une étude de ByteTree aurait révélé que les mineurs auraient vendu plus de BTC qu’ils n’ont en produit au cours de la semaine passée: traduit en chiffre, le rapport entre le nombre de BTC vendus et ceux générés par les mineurs est de 6500 BTC sur 5800 BTC sur une semaine.
Que pensez-vous de la situation des mineurs et l’évolution du marché suite au halving ? Émettez vos commentaires dans la section ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020