Localbitcoins énonce de nouvelles règles de vérification pour ses crypto-utilisateurs
Conformément à la 5ème norme (5AMLD) visant à lutter contre l’utilisation des crypto-monnaies à des fins de blanchiment d’argent, la crypto-bourse de particulier-à-particulier Localbitcoins prévoit d’ajuster les exigences en matière de vérification d’identité de ses crypto-utilisateurs.
En conformité avec la nouvelle norme européenne
Étant depuis toujours une référence en matière de conformité, Localbitcoins vient de révéler sa coopération avec les agences de réglementation finlandaises afin de mettre en œuvre les nouvelles réglementations européennes de lutte contre le blanchiment auprès des services d’échange de crypto-monnaies et des fournisseurs de porte-monnaies.
Alors que la Finlande avait déjà modifié la loi visant à réduire l’utilisation abusive des cryptomonnaies par les criminels pour blanchir de l’argent, l’équipe de Localbitcoins a toutefois accordé son approbation à ces nouvelles mesures qui selon eux apporteront des avantages significatifs aux crypto-utilisateurs tout en favorisant un environnement commercial plus sûr et en prévenant la fraude.
La portée de cette modification
Les changements toucheront plus exactement les membres de Localbitcoins qui seront éventuellement impliqués dans l’amélioration de l’enregistrement des nouveaux comptes et des processus de vérification de l’identité et des niveaux de vérification basés sur le volume de transactions.
Tout en s’efforçant de faciliter la transition pour les clients qui font un usage légitime de ses services et se conforment déjà aux conditions préétablies, Localbitcoins ambitionne à promouvoir la confiance, la légitimité et la maturité de l’écosystème Bitcoin afin de permettre à ce dernier de devenir une monnaie plus viable et plus répandue.
Que pensez-vous des ajustements des règles relatives aux vérifications des utilisateurs prévues par Localbitcoins ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.