MoneyGram, poursuit sa stratégie d’expansion en Inde et ambitionne ainsi de développer ses activités dans le sous-continent via un partenariat avec EbixCash, un fournisseur de paiement local.
Money veut s’implanter en Inde
MoneyGram veut s’attaquer à un marché indien en pleine expansion à travers un partenariat avec EbixCash, un fournisseur de paiement local. Ainsi, dans le cadre de ces accords , EbixCash prévoit de proposer les services de transfert de MoneyGram à ses clients.
« Le partenariat avec la plus grande bourse du pays est une étape importante, et nous sommes ravis de permettre à EbixCash de se brancher à la plateforme MoneyGram pour accéder à nos capacités et services axés sur le client », a souligné MoneyGram.
Suite à cette association de premier rang, MoneyGram entend étendre son service de transfert de fonds dans plus de 4 000 villes et 75 000 villages indiens.
« L’Inde demeure le premier bénéficiaire de transferts de fonds au monde, et nous sommes heureux de mieux servir ce marché essentiel grâce à notre partenariat avec EbixCash, une marque de premier plan qui détient environ 80 % des emplacements dans le pays », a ajouté Grant Lines, le chef des revenus de MoneyGram.
Un accord de premier rang pour Ripple
L’accord établi entre MoneyGram et EbixCash s’annonce de bons augures pour Ripple.
En effet, MoneyGram collabore étroitement avec Ripple depuis la mi-2019. Plus récemment, la société financière a intégré l’usage du XRP dans son système de paiement. Ainsi, en pénétrant un marché en pleine expansion, Money contribue à asseoir la renommée de Ripple et de sa crypto-monnaie dans l’industrie des transferts de fonds.
Parallèlement, Ripple possède environ 10% du capital de MoneyGram et pourrait augmenter sa participation à 15% dans les mois à venir.
Que pensez-vous de cette conquête ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.