L’université de Gibraltar et le département de recherche d’Huobi signent un protocole d’entente sur la Blockchain
Huobi s’est associé à l’université de Gibraltar pour explorer les cas d’utilisation de la technologie Blockchain, ce qui constitue la première alliance de ce genre avec une institution éducative occidentale.
Un protocole d’entente entre Huobi et Gibraltar
Albert Isola, le ministre du Commerce de Gibraltar, a échangé un document avec Jianing Yu, le président d’Huobi University au cours de sa visite à Pékin pour officialiser l’accord partenarial entre les deux universités.
Cette initiative représente un effort coopératif en matière d’éducation, de recherche universitaire, de développement et de collaboration des programmes d’institutions éducatifs. Gibraltar et Huobi dispenseront également des formations de courte durée des domaines incontournables comme la Blockchain, la crypto-monnaie et la technologie fintech.
Jianing Yu a commenté :
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de collaborer entre Huobi University et l’Université de Gibraltar, en particulier d’accélérer la mise en place d’initiatives éducatives de haute qualité axées sur la Blockchain. (…) Les deux parties partagent l’ambition de promouvoir une recherche académique de haut niveau autour du paysage naissant de la DLT, et j’ai hâte de voir cette vision prendre forme ».
Partage mutuel d’expériences
Les deux universités tendent à faire progresser la technologie Blockchain entre deux cultures bien distinctes : la culture chinoise et la culture occidentale. La nouvelle alliance devrait couvrir de multiples sujets dont l’investissement dans les crypto-monnaies, la gestion patrimoniale, l’application de la Blockchain dans plusieurs domaines et l’interfaçage du grand registre distribué (DLT) avec la 5G et l’IoT (internet des objets).
Huobi University prévoit également de lancer plusieurs modules de formation en anglais pour les entrepreneurs et investisseurs à travers le monde afin d’élargir la portée de l’entreprise à la civilisation occidentale.
Coinbase a récemment effectué une recherche révélant l’intérêt académique des étudiants pour les monnaies virtuelles et la Blockchain. Environ 56 % des 50 établissements d’enseignement les plus prestigieux du monde proposent des cours liés aux crypto-monnaies et à la Blockchain.
Que pensez-vous de la coopération éducative entre Huobi et Gibraltar ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020