[Complot] Mailchimp interdit les publicités liées aux crypto-monnaies
Mailchimp, l’une des plus grandes plateformes de marketing par email au monde, a mis à jour sa politique d’utilisation. Un porte-parole de l’entreprise a déclaré le 29 mars, que les Initial Coin Offering (ICO) et les entreprises de crypto-monnaies sont maintenant considérées comme étant des services de jeu qui « font de l’argent en ligne » de façon déloyale.
.@MailChimp I've spent thousands of dollars with you and sent hundreds of subscriber emails on crypto over the past five years.
I'm restarting my Daily Bit Monday. I don't shill ICOs. Don't fuck with me. pic.twitter.com/XHdWBUQGPF
— Ryan Selkis (@twobitidiot) March 30, 2018
Mailchimp interdit les emails promotionnels des crypto-monnaies
Les conditions d’utilisation du principal fournisseur de services d’automatisation des email ont été mises à jour, emboîtant le pas à Google, Facebook, Twitter, Linkedin et Snapchat. La société réprime toutes les campagnes publicitaires des ICO et des crypto-monnaies. De plus, elle ne veut avoir la moindre relation avec les entreprises liées aux crypto-monnaies.
Les crypto-monnaies étant désormais dans la section « Contenu interdit, » la déclaration officielle de Mailchimp étant la suivante :
Nous ne pouvons pas permettre l’implication de toute entreprise dans la vente, la transaction, l’échange, le stockage, le marketing ou la production de crypto-monnaies, de monnaies virtuelles et de crypto-actifs liés à une ICO ou soutenir l’une de ces activités susmentionnées.
Nouvelle politique à appliquer à compter du 30 avril
Les politiques antérieures de la société interdisaient déjà la publicité des crypto-monnaies à plusieurs niveaux.
L’interdiction de la promotion de la crypto-monnaie n’est pas une décision soudaine, il s’agit plus d’une clarification des politiques d’utilisation existantes.
L’email envoyé par l’entreprise se justifie en soutenant que les crypto-monnaies ont « trop souvent été associées à des escroqueries, des fraudes, de l’hameçonnage et des pratiques commerciales potentiellement trompeuses, » en ajoutant que Mailchimp « a pris la décision de mettre à jour sa politique d’utilisation, afin de protéger les millions d’entreprises qui utilisent MailChimp pour leur marketing. »
Néanmoins, elle a précisé être favorable à la Blockchain, la technologie sous-jacente aux crypto-monnaies.
Dans une déclaration à Gizmodo, elle a annoncé :
Nous reconnaissons que la technologie blockchain n’en est qu’à ses balbutiements et qu’elle a un énorme potentiel.
MailChimp suspend d’autres activités douteuses dont les spams, les contenus pour adultes, les services de rencontre, les MLM (vente multiniveau) et les jeux de hasard. Reste à savoir comment ces restrictions vont affecter les activités socio-économiques dans sa globalité.
Si vous travaillez dans le monde des crypto-monnaies, à votre tour il est temps de bannir Mailchimp… et facebook, google, twitter, etc…
Pensez-vous que plus d’entreprises vont interdire les publicités liées aux crypto-monnaies sur leurs plateformes ? Partagez vos avis dans la section des commentaires ci-dessous.