Les lois ITAS sur « les arrangements et les services en matière de technologie », et VFA sur « les actifs financiers virtuels » seront effectives à partir du mois de novembre 2018 dans les territoires maltais. Ces projets de lois ont été approuvés par le parlement dans le but d’insérer un cadre réglementaire et juridique aux activités liées aux actifs numériques, sachant que Malte n’a jamais présenté aucune réticence vis-à-vis de la Blockchain. L’entrée en vigueur de ces deux lois coïncide parfaitement au sommet de la Blockchain qui se tiendra le 1er et le 2 novembre.
Malte ouverte aux crypto-monnaies
Il est rare de rencontrer un gouvernement aussi ouvert aux crypto-monnaies. Longtemps débattu par de grands pays comme les États-Unis ou la Chine, qui n’attribuent que peu ou aucune confiance aux crypto-monnaies, Malte, elle, y voit un intérêt non négligeable, à condition de les réglementer comme il se doit.
L’Eden de la Blockchain
Malte est le premier État qui avance concrètement vers l’ère du numérique. L’île accueille bienveillamment les crypto-monnaies et divers projets Blockchains, raison pour laquelle plusieurs entreprises viennent y trouver leur paradis, pour ne citer que BitBay ou Binance.
Outre cette adoption, de nombreuses questions fusent autour de la date d’entrée en vigueur de ces dites lois. Apparemment leur promulgation se tiendra le même jour que le sommet de la Blockchain. Eman Pulis, PDG du sommet déclaré :
« Nous sommes ravis que le timing coïncide si parfaitement. Nous avons toujours affirmé que nous étions ici pour soutenir les efforts conscients déployés au niveau national pour faire de Malte la juridiction principale de la Blockchain. »
Que pensez-vous de cette position de Malte par rapport à l’adoption de la Blockchain ? Réagissez et livrez-nous vos impressions dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.