Malte : Binance « n’est pas autorisé » à offrir ses services sur le territoire
Dans une déclaration officielle, la Malta Financial Services Authority (MFSA) a notifié que Binance, la crypto-bourse mondiale qui permet le trading de plus de 100 actifs numériques, ne sera pas autorisée à opérer ses activités sur le sol maltais. L’autorité des services financiers a tenu à rappeler cette situation en raison des annonces médiatiques floues de la crypto-plateforme concernant la présence de ses bureaux à Malte.
Binance reste illégale à Malte
Considérée comme l’un des pays les plus ouverts aux activités de crypto-monnaies, Malte présente un écosystème réglementaire assez indulgent en matière d’exploitation des monnaies numériques. Cependant, le territoire maltais est tout aussi intransigeant que les autres états au niveau du contrôle des opérations liées aux crypto-monnaies, ainsi qu’aux charges de la MFSA dans la gestion de toutes les autorisations inhérentes aux crypto-activités.
Récemment, l’entité financière a rayé Binance de sa liste.
« La Malta Financial Services Authority (MFSA) réitère que Binance n’est pas autorisée par la MFSA à opérer dans la sphère de la crypto-monnaie et n’est donc pas soumise à la surveillance réglementaire de la MFSA », cite le document.
Changpeng Zhao apporte ses éclaircissements
Face à cette déclaration médiatiquement négative pour Binance, Changpeng Zhao (CZ), le PDG de la plateforme a tenu à apporter ses préisions quant à la situation de la société à Malte. Selon ce dernier, il existerait un mélange de vérité, de FUD (Peur, incertitude et doute) et d’idées fausses autour de la question.
Pour aller plus loin, CZ a estimé que la conception de certaines personnes du fonctionnement de Binance et du monde de l’entrepreneuriat en général était fausse dans le sens où il n’y a pas besoin de bureaux et de sièges.
« Mais il y a maintenant un nouveau monde avec la blockchain », explique-t-il avant de poursuivre : « nous travaillons en étroite collaboration avec les régulateurs et respectons les règles dans les lieux où nous opérons ».
Que pensez-vous de cette annonce de la MFSA sur la réglementation de Binance à Malte ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020