Manny Pacquiao crée une crypto-monnaie dédiée aux célébrités
Le boxeur philippin, Manny Pacquiao, à la fois homme politique et chanteur, aurait récemment annoncé le lancement officiel de sa propre crypto-monnaie dénommée Pac, lors d’un concert gratuit à Manille.
Collecter des fonds, mais surtout créer un écosystème
Le lancement de cette crypto-monnaie a pu se faire grâce à l’apport des investisseurs privés de renom, tels que l’ex-star de Liverpool et de l’Angleterre, Michael Owen, ainsi que Cheikh Khaled Bin Zayed Al-Nahyan, un membre de la famille dirigeante d’Abou Dhabi.
Selon l’annonce, Pac est inscrit sur GCOX, la crypto-bourse mondiale installée à Singapour. Ce token permet ainsi aux nombreux fans du personnage de faire des achats ou encore de communiquer avec ce dernier sur les réseaux sociaux.
« La nouvelle crypto-monnaie ne servirait pas uniquement à lever des fonds, mais aussi à créer un écosystème », affirme Jeffrey Lin, le fondateur ainsi que PDG de GCOX.
Congratulations Senator Manny Paquiao for the successful global launch of #PacToken pic.twitter.com/6aLezwMvZx
— Chikkaness Ave (@ChikkanessAve) September 1, 2019
Les crypto-monnaies séduisent encore plus de célébrités
D’autres personnalités emboiteraient le pas derrière Pac, en lançant également leur propre crypto-monnaie avec GCOX très prochainement. Caroline Wozniacki, la joueuse de tennis, et Jason Derulo, l’auteur-compositeur et interprète américain, figurent dans cette prochaine liste.
Evan Ngow, le responsable des communications de GCOX, aurait déclaré à ce propos :
« Nous sommes déterminés à rassembler un éventail diversifié et multi-talentueux de stars chez GCOX, et Jason ne sera certainement pas le dernier musicien à rejoindre nos rangs ».
Dans son livre blanc, GCOX a expressément mentionné que sa technologie repose sur la Blockchain d’Acclaim, conçue pour faire profiter aux célébrités les différents moments de leur carrière.
Que pensez-vous du lancement de la première crypto-monnaie de célébrité ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.