Marc Faber, l’investisseur anti-crypto de 73 ans achète son tout premier Bitcoin
Le célèbre analyste et investisseur boursier Marc Faber a déclaré dans une interview accordée à Cash qu’il avait acheté du Bitcoin pour la toute première fois. L’homme d’affaires de 73 ans, aurait changé d’avis suite à une longue discussion avec Wences Casares, PDG de Xapo.
Marc Faber change de camp
Il est rare qu’un habitué de la bourse comme Marc Faber décide de revenir sur une décision ferme.
L’investisseur septuagénaire était bien connu pour son pessimisme à l’égard des crypto-monnaies et particulièrement du Bitcoin. Toutefois, l’analyste n’est pas resté longtemps sur sa position critique pour s’ouvrir au Bitcoin.
Dans une interview donnée à Cash, il déclare avoir « acheté du Bitcoin pour la première fois » avant d’ajouter que la crypto-monnaie de Satoshi « avait l’air mieux ».
Paradoxalement, la décision de Marc Faber de se tourner vers Bitcoin survient à un moment où le marché n’est plus aussi étincelant.
À l’époque où il figurait comme une image critique à la crypto-monnaie, le cours du BTC culminait à 20 000 dollars, alors qu’aujourd’hui le marché est retombé sous la barre des 4000 dollars.
Ceci étant, Faber explique son revirement suite à une discussion avec Wences Caseres, PDG de Xapo et membre du conseil d’administration de Paypal.
La généralisation de la crypto-monnaie est possible
En changeant d’idée sur Bitcoin, Faber s’est concentré sur l’analyse de ses performances et de son potentiel financier et économique.
Faisant preuve d’un optimisme prudent, il estime que le Bitcoin pourrait jouer un rôle incontournable dans la sphère des paiements.
« Ce n’est pas certain, mais c’est possible que Bitcoin sera la norme pour les transferts d’argent », déclare-t-il.
Que pensez-vous de cet achat BTC de Marc Faber ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020