Un marché basé sur Ethereum pour aider les entreprises à adopter la Blockchain
La filiale de Consensys, Kaleido, a conclu un accord avec Amazon Web Services pour lancer un marché orienté sur Ethereum dans le but d’aider les entreprises à utiliser les solutions Blockchain.
Un marketplace pour les entreprises
Le projet a été annoncé lors du Web Summit de Lisbonne, nommé Kaleido Marketplace. Il s’agit d’une plateforme qui joint les outils plug-and-play de Kaleido et Amazon Web Services. Dans un contexte général, l’objectif est de mettre en place des outils d’implémentation de la Blockchain pour les entreprises.
Steve Cerveny, fondateur et chef de la direction de Kaleido a déclaré :
« En réalité, environ 10% d’un projet d’entreprise Blockchain est la Blockchain elle-même. De nombreux autres composants d’application, de données et d’infrastructures sont nécessaires pour entrer en production ».
Aussi, pour rendre opérationnelles les entreprises Blockchain, le marché de Kaleido implémente des outils AWS natifs et des portefeuilles HD facilitant le système de registre d’identité.
Simplifier l’adoption de la Blockchain par les entreprises
En réalité, l’implémentation d’une Blockchain dans l’architecture d’une entreprise ne se limite pas à la technologie du grand livre distribué et comme Steve Cerveny l’a mentionné, il existe de multiples paramètres à régler avant de rendre cette technologie opérationnelle.
Par ailleurs, Kaleido Marketplace offre des services pour les contrats intelligents afin de gérer au mieux les gestions logistiques et les contrats juridiques.
Sophia Lopez, la directrice Business Cloud de Kaleido explique :
« Nous avons constaté des modèles de déploiement réussis au moment de la production des réseaux d’entreprise et avons intégré ces meilleures pratiques au service de Kaleido Marketplace afin de simplifier radicalement l’adoption de la Blockchain et d’éliminer une partie de l’expertise spécialisée nécessaire. »
Que pensez-vous de Kaleido Marketplace ? Donnez votre avis dans la section des commentaires
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020