Le milliardaire Mark Cuban a récemment discuté avec la communauté à propos du Bitcoin et de la crypto-monnaie en général. Pessimiste à l’égard de cette technologie, il a affirmé que le BTC n’était pas utile en tant que réserve de valeur, contrairement à l’or.
Bitcoin n’a pas de valeur, du moins pas comme l’or
Alors que de nombreux observateurs considèrent le Bitcoin comme une réserve de valeur à fort potentiel, Mark Cuban, le milliardaire et propriétaire de l’équipe de basketball des Mavericks de Dallas, semble dépeindre cette capacité.
Dans un fil de discussion sur Twitter, l’homme d’affaires a notamment dénigré l’importance du Bitcoin en le comparant à l’or. Suivant ses propos, il a pu acheter des bijoux avec le matériau et a vu comment ce dernier pouvait être utilisé dans l’électronique. Il a également insinué que la crypto-monnaie de Satoshi Nakamoto n’avait pas le potentiel pour empiéter sur le terrain de l’or.
Have you taken any physical gold for Mavs tickets yet? My guess is no. Yet gold still 1500 per oz.
— GTO_RainMan (@GTO_RainMan) December 24, 2019
Un système non viable qui risque d’être abandonné
Farouche dans sa thèse, Mark Cuban insiste sur le fait que le Bitcoin ne constitue pas une révolution que ce soit dans l’industrie informatique ou financière. Alors qu’il avait déjà critiqué le réseau pour sa complexité avant de le qualifier de « crypto-monnaie non viable », il poursuit que les utilisateurs pourraient facilement l’abandonner.
Lorsque Anthony Pompliano (gourou du Bitcoin) lui avait expliqué que le Bitcoin était particulier à travers sa puissance et sa notoriété par rapport aux autres crypto-monnaies, il a rétorqué que les utilisateurs pouvaient facilement migrer vers d’autres technologies si les profits s’y trouvaient.
« Si les mineurs étaient payés plus pour moins de calcul ou pour autre chose, pourquoi ne changeraient-ils pas? Si une nouvelle technologie débarque, elle pourrait être ajoutée au réseau, pourquoi le propriétaire de cette technologie perturbatrice la partagerait-il s’il pouvait prendre le relai ? », résume-t-il.
Que pensez-vous de ces déclarations de Mark Cuban sur le Bitcoin ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.