Masayoshi Son perd 130 millions de dollars sur un investissement en Bitcoin
Masayoshi Son, le milliardaire japonais et fondateur de SoftBank Group Corp., la plus grande société de capital-risque au monde, aurait perdu plus de 130 millions de dollars à la suite d’un mauvais investissement dans le Bitcoin.
Pris dans la frénésie de Bitcoin
Alors que le prix du Bitcoin a atteint sa valeur record, soit près de 20 000 dollars, vers la fin de l’année 2017, Masayoshi aurait fait un pari insensé sur le Bitcoin.
Sur les recommandations de Peter Briger, le coprésident du groupe Fortress Investment, le fils de Masayoshi, aurait réalisé un important investissement dans la crypto-monnaie.
Peu de temps après, Son a racheté les investissements de son fils, faisant ainsi profiter à softbank des réserves de Bitcoin de Fortress qui valaient plus de 150 millions de dollars.
L’hiver crypto ne l’a pas épargné
Bien que le personnage ait fait ses preuves avec de nombreux investissements risqués mais réussis dont le soutien d’Alibaba, celui effectué dans le Bitcoin n’a pas du tout eu l’effet escompté.
Après que le prix de Bitcoin ait chuté au début de 2018, son investissement est devenu brusquement déficitaire au lieu de générer des bénéfices.
Il a donc décidé de cloturer sa position, lui faisant perdre la somme colossale de 130 millions de dollars.
Que pensez-vous des revers du Bear Market ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.