Mastercard dépose un brevet afin de rendre anonymes les transactions Blockchain
La société de paiements Mastercard vient de déposer un brevet portant sur des transactions anonymes. Ce document a été déposé à l’Office Américain des Brevets et des Marques (US Patent and Trademark Office) qui l’a rendu public jeudi dernier.
Un brevet sur les transactions anonymes de la part de Mastercard
La nouvelle est tombée ce jeudi, et Mastercard confirme donc sa position sur l’adoption de la Blockchain en tant que technologie à part entière avec ses vertus, notamment au niveau de l’anonymat. Cette demande semble controversée en sachant que le département américain de la sécurité intérieure a mentionné son projet de désanonymisation des crypto-transactions.
Pour sa part, Mastercard défend fermement les valeurs de la crypto-monnaie et déclare que l’anonymat est un paramètre essentiel dans son univers. La société affirme même qu’il existe encore des transactions traçables suivant « la nature de la Blockchain en tant que grand livre distribué immuable ».
Aussi, le brevet porte sur un système qui aurait pour objectif « de montrer à l’utilisateur que les fonds transférés vers un petit nombre d’adresses sont également impliqués dans un volume considérable de transactions avec divers autres utilisateurs, rendant ainsi les données inoffensives. »
Comment Mastercard projette d’appliquer l’anonymat les transactions Blockchain ?
La crypto-monnaie est de plus en plus adoptée par les acteurs économiques, et c’est dans ce sens que Mastercard tente d’exploiter ce paramètre en sachant que les transactions sont parfois plus attrayantes lorsque les flux sont plus confidentiels. Ceci étant, le brevet exploite un système qui masque le point d’origine et le montant traité.
Afin de drainer plus d’investisseurs dans l’espace des crypto-monnaies et d’introduire les utilisateurs dans les activités économiques en passant par la Blockchain, l’application d’un tel système, déjà exploitée par Monero ou encore Zcash, doit être répandue, ce qui est expliqué par le brevet.
Que pensez-vous de cette demande de brevet de Mastercard ? Réagissez dans la section des commentaires.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020