Mati Greenspan confirme la fin de l’hiver crypto
Dans une interview concernant la dynamique du crypto-marché actuelle, Mati Greenspan, analyste de marché chez eToro a confirmé la fin de la période baissière. D’autre part, il a indiqué que l’évolution du secteur suivrait le modèle « Bart Simpson », pour faire allusion à une série baissière mais non alarmante.
La fin de la tendance baissière annoncée
Comme la plupart des observateurs du marché de la crypto-monnaie, Mati Greenspan a, à son tour, confirmé la fin de la tendance baissière. Après plusieurs mois d’incertitude, ce dernier a patiemment attendu avant de poser son verdict et annoncer la reprise du marché.
Par ailleurs, il a indiqué que les chiffres et les graphiques ne définissaient pas concrètement la tendance actuelle.
Dans cette perspective, il déclare ainsi :
« C’est plus une question de saisons. Vous ne pouvez pas vraiment pointer vers un graphique et dire que c’est là que le marché haussier a commencé ».
Crypto winter is finally over!!https://t.co/gb92KmJGwY
— Mati Greenspan (@MatiGreenspan) April 29, 2019
Des hauts et des bas expliqués par le modèle « Bart Simpson »
Après la hausse spontanée du prix du bitcoin (BTC) au début du mois d’avril, la tendance s’est peu à peu calmée et a de nouveau menacé de tomber.
Pour expliquer ce phénomène, qui n’est pas alarmant selon l’avis de Mati, il s’agit d’une évolution caractérisée par une bougie haussière suivie d’une incertitude avant d’entamer une correction baissière (comme les cheveux de Bart Simpson).
Pour la série haussière, il indique une moyenne mobile sur 200 jours.
L’intérêt des grands investisseurs aurait donc contribué à cette hausse depuis le mois de décembre pour garder le cours dans le voisinage des 3000 dollars. Il poursuit :
« Tout récemment, nous avons vu Andreessen Horowitz, l’une des sociétés bien connues du capital risque se préparer à investir un milliard de dollars dans la crypto… ceci est un signe clair que le crypto-hiver est terminé et que nous voyons de plus en plus de gens se passionner pour investir dans la Blockchain ».
Que pensez-vous de ces déclarations de Mati Greenspan ? Donnez votre avis dans la section commentaires.