Matt Hougan : « 95% des crypto-monnaies mourront »
Dans un podcast, Matt Hougan, responsable de recherche chez Bitwise et conseiller en investissement, a récemment déclaré à Bloomberg que 95% des crypto-monnaies créés depuis étaient inutiles et mourront.
Une bulle avantageuse
Tout crypto-investisseur ou crypto-analyste aura appris une leçon en 2018, celle de ne pas se fier au crypto-marché malgré son potentiel prometteur. Matt Hougan s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet lors d’un podcast pour Bloomberg, en mentionnant que la crypto-monnaie était une hypothétique bulle spéculative.
La crypto-monnaie a emprunté la même voie que la finance traditionnelle avec des hausses spectaculaires mais aussi des chutes agressives.
Ceci étant, Hougan trouve un avantage à cette bulle et explique que le fait d’avoir atteint un pic et de chuter a néanmoins permis à la monnaie virtuelle d’être entourée médiatiquement et de faire apparaître de nouveaux talents.
Une voie similaire à internet
Dévastatrice sur le plan financier, la bulle crypto a essuyé de nombreuses pertes auprès des crypto-utilisateurs .
L’écosystème de la crypto-monnaie est rempli de cendres (en parlant des altcoins inutiles), qui fusionneront à l’avenir pour créer des « choses importantes ».
Dans cette lancée, » il existe 2 000 crypto-monnaies dans le monde. 95% d’entre elles sont inutiles et vont mourir d’une mort douloureuse. Plus vite cela se passera, mieux ce sera. »
La monnaie numérique promet de nombreuses révolutions, tout comme internet. Hougan lie étroitement le chemin de la crypto-monnaie à celle de la bulle technologique de 1996 à 2001. Il déclare :
« C’est ce qui s’est passé avec internet. C’est-à-dire qu’il a attiré énormément de talents. Cela a apporté beaucoup de capital et d’intérêt au développement pour l’écosystème. »
Que pensez-vous de ces déclarations de Matt Hougan ? Donnez votre avis dans la section commentaires.