McAfee : « le prix du BTC culminera à 1 million de dollars fin 2020 »

McAfee : « le prix du BTC culminera à 1 million de dollars fin 2020 »

Actualités
2 octobre 2019 par Victor

John McAfee avait prédit que le prix du Bitcoin (BTC) allait atteindre les 1 million de dollars d’ici 2020, et aujourd’hui il maintient toujours cette prédiction.

Des argumentations plutôt logiques

Autant en 2017 qu’aujourd’hui, McAfee a appuyé ses dires avec de solides argumentations, qui se basent principalement sur l’offre totale de BTC en circulation, limitée à un plafond de 21 millions.

À ses débuts, lorsque le BTC n’avait aucune valeur, stocker cet actif numérique n’était pas une priorité. Un individu se serait même aventuré à perdre un portefeuille numérique contenant 7 500 BTC.

Selon McAfee, plus de sept millions de BTC auraient été perdus. Et ce chiffre pourrait s’accroître dans le cas où Satoshi Nakamoto meurt étant donné qu’il possède une réserve personnelle de BTC.

Avec la diminution du nombre de BTC dans le passé et le plafonnement du nombre de BTC en circulation, le prix d’un bitcoin atteindrait certainement, selon McAfee, les 1 million de dollars.

Un problème de confidentialité

McAfee pointe tout de même une faille dans le Bitcoin, notamment son manque de confidentialité.

Toutefois, toutes les transactions en BTC sont consultables et vérifiables par tout le monde.

Si deux personnes s’échangent des BTC, les deux parties peuvent consulter la transaction en ligne et même avoir accès à l’intégralité du solde du portefeuille de l’autre partie, ainsi que toute autre transaction impliquant ces portefeuilles.

C’est pour cette raison que les crypto-monnaies anonymes (Monero, Zcash, etc) sont très sollicitées pour les transactions puisqu’elles garantissent un certain niveau d’anonymat à ses utilisateurs.

Pensez-vous également que le Bitcoin pourrait atteindre la valeur d’un million de dollars comme le prédit McAfee ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 1,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X