MercadoLibre : le géant du e-commerce prendra en charge la crypto-monnaie de Facebook
Facebook a trouvé un nouveau relai de croissance via la création d’une crypto-monnaie. À peine la monnaie numérique a été annoncée au public que de grandes entreprises ont commencé à s’y intéresser, notamment le géant du e-commerce sud-américain MercadoLibre.
MercadoLibre lorgne sur la crypto-monnaie de Facebook
L’entreprise e-commerce MercadoLibre compte bien surfer sur la vague crypto et aurait jeté son dévolu sur la crypto-monnaie en cours de développement de Facebook pour en faire usage, selon les sources de Cointelegraph Brazil.
Un dirigeant a annoncé plus en détail que la crypto-monnaie de Facebook sera intégrée à la plateforme de commerce électronique comme moyen de paiement.
Les noeuds (serveurs) qui valident les transactions ne seront pas gérés par des utilisateurs lambda (notamment c’est le cas du Bitcoin) mais par un groupe d’entreprises, dont ferait partie MercadoLibre.
MercadoLibre est l’une des plateformes de commerce électronique les plus populaires en Amérique du Sud et opère ainsi dans 19 pays du continent.
Un projet bien lancé
Plusieurs sociétés se sont arrachées à prix d’or les noeuds de Libra vendus à 10 millions de dollars l’unité.
Visa, Mastercard, Paypal et Uber ont ainsi acquis le droit d’administrer un noeud du réseau Libra moyennant 10 millions de dollars.
Il ne fait aucun doute pour Mark Mahaney et Zachary Schwartzman, analystes du cabinet de recherche RBC Capital, que le stablecoin Libra sera l’un des événements les plus importants de l’histoire de l’entreprise, affirmant que ce serait un moyen pour Facebook de renforcer sa position dominante en tant que réseau social et devenir un fournisseur de services financiers à part entière.
Pour sa part, Mark Zuckerberg estime qu’il devrait être aussi « facile d’envoyer de l’argent à quelqu’un qu’une photo » grâce à Libra.
Que pensez-vous de la crypto-monnaie prise en charge par Facebook et de ce nouveau partenariat ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020