Mercedes embarque la Blockchain pour une meilleure transparence
En apportant d’énormes révolutions dans le commerce, la logistique, la sécurité ou encore la politique, la technologie Blockchain a su convaincre de nombreuses sociétés d’adopter ses vertus technologiques qui promettent la rapidité et surtout la transparence. Dernièrement, la Blockchain a fini par attiser les intérêts de la grande firme automobile allemande Mercedes Benz, qui cherche à améliorer sa chaîne d’approvisionnement.
Mercedes cherche la transparence
L’adoption de la technologie Blockchain peut épargner d’importantes dépenses dans une société, via sa rapidité de traitement de données. Mais au-delà de cette performance, elle promet également un contrôle approfondi et une transparence à toute épreuve par son « registre distribué ».
C’est dans cette vision que Mercedes Benz, l’un des piliers de l’industrie automobile dans le monde, a décidé de s’offrir ses services pour sa chaîne d’approvisionnement en l’occurrence.
D’après un communiqué de presse publié récemment, Wilko Stark, membre du conseil a déclaré :
« La Blockchain a le potentiel de révolutionner fondamentalement nos processus d’approvisionnement et pourrait toucher presque toute la chaîne de valeur. Avec notre prototype Blockchain, nous commencerons par tester l’une des diverses applications possibles dans le but d’accroître la transparence. »
Un contrôle de A à Z avec Icertis
Pour une société d’aussi grande envergure que Mercedes Benz, la Blockchain cernera un très vaste réseau logistique. Pour ce faire, le programme sera développé avec Icertis, une entreprise américaine, pour stocker les documentations et les chaînes d’approvisionnement.
La Blockchain sera enfin affectée au réseau entier et permettra de cartographier les chaînes d’approvisionnement pour garantir une transparence totale.
D’autre part, Daimler AG s’est déjà frotté à la Blockchain antérieurement avec des projets financiers et connaît par conséquent les rouages fondamentaux du système.
Dans cette nouvelle quête, Mercedes rejoindra les autres entreprises automobiles comme General Motors ou encore BMW et Toyota dans l’exploitation de cette perle technologique.
Que pensez-vous de l’implication de la Blockchain dans le processus d’approvisionnement chez Mercedes Benz ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020