Plus d’un an après que le wallet de MetaMask fut retiré momentanément du navigateur Google chrome, sans justification valable, Google a banni ledit wallet de son App Store.
Banni injustement
L’étonnement a été d’autant plus grand pour la crypto-communauté lorsque MetaMask a annoncé sur son compte twitter que son client Android avait été suspendu.
Le tweet se lit comme suit :
« La semaine dernière, le client MetaMask sur Android a été suspendu par l’App Store de Google Play »
Google explique ce délistage en mettant en avant la politique d’interdiction des applications d’exploration de données mobiles.
Toutefois, MetaMask riposte qu’en tant que navigateur d’application Ethereum, il ne propose aucunement d’activités d’exploration de données, bien que les évènements contraires aient été dévoilés au grand jour au mois de février.
En effet, plusieurs applications MetaMask dissimulant des logiciels malveillants auraient été découvertes sur Google Play Store. Ces dernières auraient pu être exploitées afin de récupérer des informations d’identification relatives au compte crypto d’un utilisateur.
Une confrontation se dessine
Après avoir été avisé de son exclusion, MetaMask demande une absolution de l’initiative. Cependant, Google ne l’entend pas de cette manière.
Déconcertée par cette situation, l’équipe de MetaMask ne tient pas à rester les bras croisés. Elle serait en train de chercher d’autres alternatives pour que ses services soient de nouveau accessibles aux clients Android.
« Si nous sommes définitivement bannis, nous travaillerons sur d’autres moyens d’offrir nos services aux utilisateurs encore cantonnés à Android pendant qu’ils migrent vers quelque chose de plus libre. L’histoire ne s’arrêtera pas là, et elle ne s’arrêtera certainement pas avec la victoire de Google ».
Quoi qu’il en soit, Google lui avait déjà assuré que son équipe va procéder à un réexamen de sa situation.
Pensez-vous que le wallet de MetaMask pourrait bientôt récupérer sa place sur Play Store ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.