Après que le Congrès mexicain ait entériné un projet de loi réglementant le secteur de la technologie financière (fintech), en mars 2018, Banxico, la banque centrale du pays, en a fait ses choux gras pour publier une circulaire interdisant toute fourniture de services liés aux crypto-monnaies. Ce qui a indigné la crypto-communauté.
C’est un désastre
La nouvelle est tombée comme un véritable coup de massue pour la crypto-communauté lorsque Banxico a publié une circulaire interdisant à toutes les institutions financières de fournir un service quelconque de crypto-monnaies aux utilisateurs finaux.
Sebastian Acosta Checa, le directeur général de la crypto-bourse Isbit, a qualifié ces règlements de catastrophes qui selon lui impacteront l’économie du pays dans son ensemble.
Par ailleurs, la présence des crypto-monnaies avantagerait énormément le pays en facilitant le libre-échange, le tourisme et l’inclusion financière.
Des règles qui prêtent à la confusion
« N’étant pas très claires, ces règles laissent place à l’interprétation », affirme Acosta Checa.
Il a même soutenu que la circulaire a été écrite à la hâte et sans analyse minutieuse ni compétence de base.
Notons toutefois qu’Isbit a déjà changé son fusil d’épaule en se tournant vers des entreprises, des sociétés et des institutions crypto.
« Nous ne fermerons ni ne perdrons nos clients les plus précieux », a conclu le PDG de la crypto-bourse.
Que pensez-vous de cet accueil pas très chaleureux de la Banxico pour les crypto-monnaies ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.