Michael Caruso et Zachary Salter vont devoir répondre à la justice
Michael Caruso, 28 ans, et Zachary Salter, 27 ans, présentés comme étant des crypto-investisseurs à succès par le magazine Forbes, ont été démasqués de leur manigance. Entre autres, ils ont dissimulé un stratagème de Ponzi derrière leur entreprise d’investissement crypto, dénommée Zima Digital Assets.
Les personnes âgées prises comme cible
Caruso et Salter ont réussi à appâter plusieurs personnes à investir dans les crypto-monnaies via leur entreprise par l’exhibition d’une vie de rêve sur les médias sociaux. Ils ont également prétendu détenir plus d’un milliard d’actifs sous gestion via une vidéo publiée sur la toile.
Depuis le mois de juin de l’année 2018, plus de 90 investisseurs ont succombé à ces balivernes de ces deux personnages, et ce, avec au moins 7,5 millions de dollars d’actifs en placement. Parmi les victimes figurent d’anciens joueurs de baseball professionnels ainsi qu’un bon nombre de personnes âgées.
Financer un mode de vie opulent
Sur son site web, Zima prétend gérer plusieurs fonds privés axés sur les investissements dans des technologies de pointe telles que les crypto-monnaies, et pourtant les sommes investies n’ont été aucunement allouées à leur prétendue destination, à savoir dans des fonds en crypto-monnaies.
En vérité, Caruso et Salter auraient utilisé l’argent pour mener leur train de vie luxueux. Ils ont dépensé 350 000 dollars pour la location de voitures de luxe, 610 000 dollars pour des jets privés ainsi que d’autres sommes conséquentes pour l’achat d’une variété de bijoux et de vêtements de marque et la location d’un manoir, qu’ils ont surnommée le château Krypto.
Ils ont également perdu près de 830 000 dollars en 134 heures de jeu dans les casinos de Las Vegas. Par ailleurs, Caruso, celui qui se surnomme Krypto King, se serait également offert une flotte de voitures de luxe, dont une Lamborghini, avec l’argent des investisseurs.
Que pensez-vous de la prolifération des stratagèmes de Ponzi dans la crypto-sphère ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020