D’ici quelques mois Liberland, la petite nation auto-proclamée, va créer sa propre crypto-monnaie. Probablement sous la forme d’un token (jeton) Ethereum : Merit
Liberland est né après le redécoupage des frontières entre la Croatie et la Hongrie. Ces deux pays ont revendiqué des territoires mais une partie n’a été revendiquée par aucune des deux nations. Ainsi, une zone s’est retrouvée ni attachée à la Hongrie, ni à la Croatie : une « terra nullius » (une terre sans maître).
Vous pouvez rencontrer le président, Vit Jedlicka de Liberland le 5 Mars 2018 à Wiked Crypto Meetup en Pologne.
Pour devenir citoyen de cette nation, pour le moment non reconnue par les autres pays, il suffit de remplir un formulaire et de remplir quelques conditions morales et d’y indiquer si vous souhaitez également investir dans la micronation. On vous demandera si vous souhaitez y vivre, apporter une contribution en argent ou en industrie (comme s’y implanter). Une grande partie des questions portent sur la notion du respect.
Le pays est en train de créer son propre système juridique concernant la technologie Blockchain et devrait créer sa crypto-monnaie le 13 avril 2018 qui s’appellera « Merit« .
« Pendant de nombreuses années, j’ai travaillé à l’abaissement des taxes et des règlements en République tchèque, mais j’ai soudainement réalisé qu’il serait plus facile de créer un nouveau pays que de réparer un pays existant. » (Vit Jedlicka)
Le pays accepte les dons en Bitcoin, Bitcoin Cash et Ethereum pour développer ses opérations financières.
La devise de Liberland est : « Vivre et laisser vivre ».
La micronation, depuis 2015, subit la désapprobation de ses voisins et le gouvernement cherche donc un second souffle en obtenant une portée mondiale à travers la création du Merit sa monnaie décentralisée.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.