Microsoft a annoncé les développements de l’Ethereum sur Azure
Microsoft, a annoncé le 19 mars dernier, qu’il a pu apporter des améliorations de son offre Ethereum sur sa plateforme Azure. Désormais, les réseaux Blockchain fourniront une expérience de déploiement simplifiée, une fiabilité hors-pair, un suivi et une unité de soutien opérationnel.
Microsoft améliore la Blockchain sur Azure
Microsoft Azure a compris l’intérêt accru des clients envers la Blockchain. Il a alors opté pour cette technologie afin d’améliorer son service Ethereum. Cody Born, un ingénieur logiciel chez Azure Global, a divulgué cette information via le blog de la plateforme applicative. La mise à niveau apportée par Microsoft inclut alors un niveau élevé de disponibilité du réseau blockchain.
Afin de parvenir à un réseau équitable et sécurisé, les participants aux réseaux décentralisés à travers les nœuds sont non-négligeables. Pour cette raison, Microsoft a intégré une cohésion d’échelles VM Azure inter-régions (Azure VMSS) et des disques gérés par Azure.
Born a expliqué :
Ces modèles de solution sont conçus pour accélérer et simplifier le déploiement et la configuration d’un réseau Ethereum de consortium multi-membres avec un minimum de connaissance Azure et Ethereum. Grâce à des points d’entrées accessibles à l’utilisateur et à un déploiement effectué en un seul clic, chaque membre peut alimenter son empreinte réseau à l’aide des services de calcul, de mise en réseau, de stockage et d’autres services connexes de Microsoft Azure, dans le monde entier.
L’empreinte réseau de chaque membre se compose d’un assemblage de nœuds de transaction à répartition de charge équilibrée avec lesquels une application ou un utilisateur peut s’interfacer pour soumettre des transactions, d’un ensemble de nœuds miniers afin de gérer l’échange et d’une passerelle VPN pour l’interconnectivité des locataires.
Notre guide de déploiement illustre comment configurer la connexion VPN pour lier les passerelles et créer un réseau Blockchain multi-membres, entièrement configuré.
Développement de la Blockchain sur Azure
Microsoft Azure est un service de cloud computing permettant aux experts informatiques d’utiliser, créer, installer et gérer les applications via des centres de données du réseau Microsoft.
Le service Ethereum Blockchain (EBaaS) sur Microsoft Azur résulte d’un partenariat entre Microsoft et ConsenSys. L’objectif de leur collaboration est d’autoriser les entreprises et les développeurs d’accéder plus facilement à un environnement basé sur le cloud.
L’industrie des services financiers constitue la clientèle principale du cloud Microsoft Azure tandis que l’EBaaS est destiné aux entreprises qui commencent à travailler avec la technologie sans pour autant investir une somme conséquente dans les équipements dédiés.
En plus de son partenariat avec Ethereum, la plateforme Azure travaille en collaboration avec la plateforme Lisk, la plateforme d’échange décentralisé de crypto-monnaies Bitshare et les sociétés de technologie Blockchain Factom et Syscoin.
Que pensez-vous des améliorations apportées par Microsoft à l’Ethereum sur Azure ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020