Site icon CanardCoinCoin

Microsoft et Intel soutiennent le projet de récompense en tokens de l’Entreprise Ethereum Alliance

Le consortium de l’Enterprise Ethereum Alliance (EEA) chargé de créer des normes liées aux applications décentralisées des entreprises a créé un nouveau système de récompenses en tokens soutenu par Microsoft et Intel.

Récompenser les efforts du consortium

L’EEA a annoncé le développement d’un système de rétribution en tokens lancé par les deux géants de logiciel.

Utilisant la Blockchain Ethereum, le consortium a présenté son projet au Devcon 5, la conférence annuelle des développeurs Ethereum qui s’est déroulée à Osaka, au Japon.

L’EEA regroupe plus de 250 sociétés membres dont JPMorgan, Intel, Santander, ING, Microsoft, Cisco et plus encore. Elle propose un système tokenisé d’incitation au travail de groupe à travers son offre de récompense sous forme de tokens.

Trois types de tokens bien distincts

Michael Reed, le responsable du programme Intel a évoqué trois types de tokens disponibles, à savoir les récompenses en tokens, les tokens de réputation et les tokens de pénalité.

« Il peut vraiment s’appliquer à n’importe quel consortium pour encourager le travail d’équipe. L’exemple que nous utilisons est un consortium de développement de logiciels comme EEA, où nous essayons de motiver des activités comme l’édition et la contribution aux spécifications, le développement et l’ajout de code. Ensuite, bien sûr, vous pourriez appliquer des pénalités pour les aspects négatifs, tels que le manque de contribution, le manque de révision, le non-respect des délais, etc ».

Par ailleurs, la capitale autrichienne a créé une crypto-monnaie pour son programme d’incitation local en début d’année. Les internautes qui auront fourni des commentaires les plus pertinents recevront des tokens en guise de récompense, qui pourront ensuite être utilisés dans le paiement de stationnement .

« La Blockchain peut potentiellement rationaliser les transferts de fonds commerciaux et les opérations internes de l’industrie de la télécommunication« , a expliqué l’EEA en août.

L’entreprise a fourni une liste exhaustive des cas d’utilisation de la technologie Blockchain qui peuvent se décliner sur l’authentification des utilisateurs itinérants, l’itinérance dans les appels téléphoniques, la protection de la vie privée et la monétisation des informations.

Que pensez-vous du système de tokens de récompense mis en place par l’EEA ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.

Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.