Microsoft a annoncé le lancement de son service Azure Blockchain. La plateforme Baas (Blockchain as a Service) permettra notamment de simplifier « la formation, la gestion et la gouvernance des réseaux Blockchains ».
Microsoft Azure permet de gérer facilement la gouvernance des réseaux
Frank Shaw responsable des communications d’entreprise de Microsoft a déclaré que l’offre Azure Blockchain Service avait été lancée pour permettre la création de consortium « en quelques clics ».
Pour commencer, Quorum, la plateforme open-source Blockchain de JPM a donc été la première structure de réseau gérée par Azure.
Son directeur technique Mark Russinovich avait déclaré :
« Quorum est un choix naturel, car il est basé sur le protocole populaire Ethereum, qui regroupe la plus grande communauté de développeurs Blockchains au monde ».
Azure, la lance de fer de Microsoft
Depuis 2018, Microsoft Azure a étendu ses services en commençant par Azure Blockchain Workbench qui crée des applications Blockchains et automatise son écosystème.
Ce service permettait de rationaliser les développements d’applications à partir d’une solution préétablie.
Dans la même année, Microsoft Azure a également conclu un accord avec Nasdaq, la deuxième grande bourse du marché d’actions des Etats-Unis, pour profiter de la Blockchain en tant que réseau de gestion financière, et notamment améliorer la vitesse de ses transactions.
Que pensez-vous de Microsoft Azure et de son nouveau service de gestion ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.