Pour ceux qui ne le connaissent pas, la voie du tigre était le livre de jeu le plus vendu des années 1980. Il servira désormais de base au nouveau jeu de cartes Blockchain développé par Microsoft.
La technologie Blockchain serait la plus adaptée
Baptisé « Arena of Death », ce nouveau jeu de cartes Blockchain a été le fruit d’un travail conjoint entre Microsoft, le développeur de jeux Eidos ainsi que la société de jeux de hasard Fabled Lands.
Avec cette série originale de gamebooks blockchainisée, les joueurs se livreront à cœur joie dans une bataille de cartes à travers la richesse des fonctionnalités et le divertissement des thèmes proposés.
Impressionné par les performances de la technologie Blockchain pour la réalisation du jeu, Jamie Thomson, à la fois co-auteur de la voie du tigre et président-directeur général de Fabled Lands, a soutenu que la Blockchain conviendrait mieux qu’un jeu vidéo dans ses formes les plus élémentaires.
Il a expliqué les détails de ce développement à travers une annonce selon ces termes :
« Nous allions relancer la série dans un format de jeu informatique, mais cette nouvelle technologie (Blockchain) était plus logique. Imaginez jouer à Magic the Gathering mais sachant que si vous possédez une carte, celle-ci vous appartient vraiment. Ou si nous disons qu’il n’y a que 100 éditions d’un élément ou d’une compétence, vous savez qu’il n’y en a vraiment que 100 ».
Les tokens Blockchain sont devenus les outils fétiches des jeux vidéo
Conformément à la tendance actuelle par la tokénisation des actifs dans les jeux, les développeurs d’Arena of Death ont préféré le recours à des jetons non fongibles (NFT) sur la Blockchain de Vechain.
Toujours selon Thomson :
» Vechain va permettre de créer des cartes et des objets du jeu sans avoir à gérer tous les crypto-matériels ».
Pensez-vous qu’Arena of Death va connaître le même succès que la voie du tigre dans son temps ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.