Dans un rapport de Business Insider, des informations de source sûre ont rapporté une opération de levée de fonds de 250 millions de dollars par Galaxy Digital, la crypto-société de Mike Novogratz. Ce fonds sera utilisé pour appuyer les plateformes de crypto-monnaies en difficulté, ayant subi la pression du marché baissier.
Galaxy Digital sécurise 250 millions pour rassurer les investisseurs
Le marché de la monnaie virtuelle traverse actuellement la phase la plus difficile de son histoire avec une chute vertigineuse de sa valorisation, passant de 800 milliards de dollars à 119 milliards en quelques mois. L’impact de cette dégradation du marché n’est pas uniquement pesant pour les investisseurs, elle menace également la notoriété de la crypto-monnaie.
C’est dans cette optique que Mike Novogratz, une des personnalités les mieux lotis par la monnaie numérique, s’est empressé de lever quelque 250 millions de dollars de fonds, pour venir en aide aux sociétés en difficulté.
Via son intervention, l’écosystème de la crypto-monnaie pourra survivre au regard méfiant des grandes institutions financières telles que Nasdaq et Fidelity, capable de relancer le marché via des investissements massifs.
Un marché baissier dévastateur
Novogratz et Galaxy Digital projettent de lancer un système d’emprunt qui aurait pour objectif d’épargner la crypto-communauté d’une récession fatale.
La situation est critique et même les plateformes les plus stables commencent à renégocier leurs situations en fonction de la baisse.
Pour ce premier tour de financement, Galaxy Digital espère lever 250 millions de dollars pour aller à la rescousse des crypto-sociétés les plus affaiblies.
Ces dernières pourront emprunter des crypto-fonds , des bâtiments ou encore des matériels de minage garantis.
Que pensez-vous de cette nouvelle mission de sauvetage de Digital Galaxy ? Donnez votre avis dans la section des commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.