Le crypto-investisseur et directeur général de Galaxy Digital, Mike Novogratz, a annoncé dans un tweet que le Bitcoin représente moins de 1% du total des fonds de couverture ( hedge fund) de crypto-monnaies existants.
Mike Novogratz déconcerté
L’ancien dirigeant de Fortress et Goldman Sachs s’est montré particulièrement déçu du fait que le Bitcoin (BTC) n’est pas représentatif du nombre total des hedge fund de crypto-monnaies, alors que sa valeur avait dépassé 20 000 dollars en janvier 2018.
Les fonds de couverture de crypto-monnaies dans le monde sont estimés à 3000 milliards de dollars, alors que BTC n’y constitue même pas 1%. Il trouve cette situation déconcertante et avoue que :
« Même si vous êtes enclins à être sceptique », le BTC devrait être mieux représenté.
Don’t understand why all the big macro funds out there don’t have a 1 percent position in $btc. Just seems logical even if your prone to be a skeptic. @RayDalio #goldproxy #animalspirits #greatriskreward
— Michael Novogratz (@novogratz) February 9, 2019
Les fonds de couverture sont primordiaux pour relancer Bitcoin
Si Novogratz lance cette phrase de réflexion, c’est pour la simple raison que le Bitcoin se frayerait un nouveau chemin vers la lumière si les fonds de couverture BTC étaient un peu plus considérés.
Comme Winton, la société de gestion de placement britannique l’a expliqué, une allocation de 1% dans BTC (30 milliards) remettrait la crypto-monnaie dans les rails, avec une meilleure performance qu’en 2017.
Que pensez-vous de cette publication de Mike Novogratz sur les fonds de couverture BTC ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.