Minecraft déploie la technologie Blockchain grâce à un nouveau plug-in
La société Blockchain Enjin renforce ses solutions destinées à l’industrie du gaming via la conception d’un plug-in par les développeurs de Warcrafts. Sa principale attractivité réside dans la création et la vente d’objets de collections virtuels sur une Blockchain.
Les plugins Enjin Crafts
La société Blockchain Enjin veut changer la donne en ce qui concerne la vente d’objets virtuels dans le jeu vidéo Warcrafts. Grâce à l’introduction du plugin Blockchain « EnjinCraft », les développeurs peuvent concevoir des objets virtuels sur leurs serveurs , sans avoir à créer une seule ligne de code. Chaque objet créé représente un jeton non-fongible qui a une valeur unique dans l’écosystème de Warcraft.
« Les joueurs ont désormais un intérêt tangible dans leur univers de jeu, et les propriétaires de serveurs peuvent créer de nouveaux types d’expériences addictives en utilisant des objets de collection et des articles de marque ayant une rareté et une valeur dans l’univers numérique », a déclaré Witek Radomski, co-fondateur et directeur technique d’Enjin.
L’EnjinCraft permet également aux joueurs d’échanger leurs biens virtuels en toute sécurité en mode peer-to-peer (P2P) via des serveurs et des places de marché numérique.
Les crypto-wallets d’EnjinCraft
Les outils mis en place par le plugin Enjin Craft comprennent pour l’essentiel une application de portefeuille conçue pour conserver les objets de collections virtuels et les tokens Enjin. Autre fonctionnalité mise en avant par Enjin Craft, le trading d’Ethereum et de tokens Engins entre les joueurs de Warcraft.
L’écosystème Warcraft n’est pourtant pas à sa première expérience Blockchain. En février dernier, le serveur Minecraft SatoashiQuest a lancé une vaste chasse au trésor dans laquelle les participants doivent trouver un bitcoin caché dans le monde virtuel de Minecraft.
Que pensez-vous des derniers développements opérés dans l’industrie des jeux Blockchain ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaires ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020