Les mineurs vendent à perte pour échapper aux aléas du marché
Le Bitcoin n’a jamais été aussi fébrile qu’aujourd’hui. Après quelques mois de chute libre, la première crypto-monnaie a encore poursuivi sa chute en plongeant sous la barre des 4000 dollars. En Chine, des mineurs commencent à se distancer et vendent à découvert leurs jetons, tandis que d’autres utilisent des machines plus accessibles pour assurer leur seuil de rentabilité.
La vente à découvert pour contourner la chute de la crypto-monnaie
Le BTC perd facilement de sa valeur, et malgré son statut de première crypto-monnaie dans le monde, les investisseurs commencent à douter de sa capacité à se relever (du moins pour les prochains mois). 2019 s’annonce très calme. En Chine, les mineurs ont commencé à vendre à découvert pour éviter la ruine.
« Si j’achète 30 BTC le mois prochain, alors que le prix peut continuer à baisser de 10% en fonction de la tendance actuelle, je passerai une petite commande à la bourse pour les vendre au prix actuel, mais je les livrerai un mois plus tard », explique Jin Xin, un mineur conscient de l’instabilité du Bitcoin et des conséquences néfastes du marché actuel.
Ce système de spéculation à la baisse reste ainsi le seul moyen pour les mineurs de trouver un terrain d’entente avec la crypto-monnaie, du moins pour les quelques mois à venir avant la reprise du marché.
Les machines de minage ne suivent plus la cadence
Miner du Bitcoin n’est pas chose facile puisque le hachage des transactions sur sa Blockchain requiert des machines très onéreuses qui ne rapportent pas beaucoup. Toujours dans cette perspective de prévention, des mineurs chinois adoptent un système plus économique en investissant moins sur les appareils.
A cet effet, Xin explique qu’il s’investit désormais dans les machines de seconde main pour alléger les coûts d’exploitation et tenir le seuil de rentabilité.
« Une fois amorti, l’appareil sera démonté et vendu en pièces détachées, » déclare-t-il.
Que pensez-vous de ces ventes à découvert en Chine ? Donnez votre avis dans la section des commentaires.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020