La mise à jour Istanbul d’Ethereum reçoit une vague de soutien de la part des crypto-bourses
Ethereum a attisé l’attention des grandes crypto-bourses qui ont annoncé leur soutien en vue de collaborer avec le réseau dans le cadre de la mise en œuvre du hardfork d’Ethereum. La mise à jour Istanbul constitue le 8ème déploiement majeur de la plateforme avant de rejoindre la phase finale Serenity ou Eth 2.0.
Istanbul reçoit un large soutien de la part des crypto-bourses
Le hardfork Istanbul d’Ethereum a finalement été activité au bloc 9 069 000 durant la nuit du 8 décembre vers 1 heure du matin. Quelques jours avant la finalisation de l’opération, les grandes crypto-bourses ont manifesté leur volonté de soutenir et de participer à la mise en œuvre du hardfork à l’instar de Binance (la plus grande crypto-bourse par capitalisation boursière) le 5 décembre.
D’autre part, d’autres sociétés comme Bitfinex ont également annoncé leur volonté de participer à la prise en charge du hardfork, et il en est de même pour Poloniex qui a annoncé son soutien sur twitter.
We’re excited to announce support for the upcoming #Ethereum Istanbul hard fork launching at block 9,069,000. The next step on the road to $ETH 2.0! Customers will be able to deposit and withdraw ETH and ERC20 tokens as normal. #Poloniex
— Poloniex Exchange (@Poloniex) December 8, 2019
Une mise à niveau qui intéresse toute la communauté crypto
Le passage d’Ethereum vers Serenity (ETH 2.0) suscite un grand intérêt chez la communauté pour la simple et unique raison que la plateforme promet de rénover la base de son système pour une meilleure accessibilité via le protocole POS (Proof of stake) et dans une large mesure un meilleur rendement pour les détenteurs de la crypto-monnaie ETH mais aussi les acteurs boursiers.
Après avoir finalisé Istanbul, l’une des dernières étapes avant la finalisation de la transition, quelques nouveautés ont été annoncées au niveau des EIP à savoir l’EIP -152/1108/1344/1844/2028/2200.
Que pensez-vous du déploiement de la mise à jour Istanbul par le réseau Ethereum ? L’avènement de Serenity apportera-t-il un véritable changement pour les utilisateurs ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020