Mode : le sud-coréen Sinsang conclut une alliance stratégique avec le crypto-projet Terra
La plateforme B2B Sinsang qui relie les fournisseurs de vêtements de mode sud-coréens aux détaillants rejoint désormais l’association Blockchain Terra en vue de déployer un nouveau système de crypto-paiement.
Sinsang intègre l’écosystème blockchain
Terra Alliance est une association de grandes entreprises de commerce électronique qui vise à vulgariser les paiements basés sur son stablecoin Terra sur l’ensemble du marché sud-coréen. L’association blockchain vient d’accueillir un nouveau membre, la plateforme B2B Sinsang.
Selon le journal économique sud-coréen EcoNews, ce récent partenariat consiste à déployer le stablecoin Terra comme nouvelle option de paiement sur la plateforme Sinsang par le biais du service de paiement CHAI.
« Cette collaboration devrait permettre de réduire considérablement les coûts des détaillants et d’accroître la commodité des transactions « , peut-on lire dans le communiqué de presse publié conjointement par les deux entreprises.
La montée en puissance du stablecoin Terra
Même s’il est très peu connu en dehors du marché asiatique, le stablecoin Terra détonne auprès de plusieurs géants du commerce électronique sud-coréen. D’ailleurs, la crypto-monnaie a été co-fondée par Daniel Shin, le créateur du marché sud-coréen du commerce électronique Ticket Monster, qui a réalisé une vente totale de 4 milliards de dollars en 2017.
« L’expérience m’a appris que des transactions plus rapides et plus sûres à une fraction des frais actuels grâce à un stablecoin pourraient changer la donne pour de nombreuses plateformes de commerce électronique « , a déclaré Shin expliquant l’engouement sans pareil des plateformes e-commerce pour sa crypto-monnaie.
En août dernier, Terra a conclu une ronde de financement de 32 millions de dollars en recueillant des capitaux provenant de plusieurs crypto-entreprises de renom, à savoir Binance Labs, OKEx et Huobi Capital.
Que pensez-vous de cette alliance stratégique ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020