Parallèlement au lancement de sa branche « Fidelity Digital Assets« , le géant Fidelity Investments a mené un sondage au cours duquel il aurait étudié les préférences de 441 investisseurs institutionnels américains.
Les crypto-monnaies valaient le coup
Cette enquête a révélé que plus de 20%, soit plus exactement 22%, des investisseurs institutionnels possèdent des actifs numériques, contre 47% qui envisagent d’y investir.
72% des investisseurs interrogés affirment préférer acheter des produits d’investissement contenant des actifs numériques tandis que 57% souhaiteraient les acheter directement.
L’enquête met également en lumière les caractéristiques attractives des actifs numériques.
47% des investisseurs institutionnels les voient comme un jeu technologique, alors que 46% apprécient la faible corrélation de ces derniers avec d’autres classes d’actifs.
Le bear market n’a pas entaché l’engouement des investisseurs
Réalisée pendant l’hiver crypto, cette enquête a indiqué que les inquiétudes de la crypto-communauté concernant l’adoption des actifs numériques par le secteur n’avaient pas lieu d’être.
« Nous n’avons jamais constaté de baisse d’intérêt ou de sentiment au cours de l’hiver des crypto-monnaies », soutient Tom Jessop, le président de Fidelity Digital Assets.
Bien au contraire, une montée en puissance des actifs numériques de la part des utilisateurs précoces, tels que les crypto-hedgefunds, et des investisseurs institutionnels traditionnels tels que les family offices et les fonds de dotation a été constatée, continue-t-il.
Cependant, les participants à l’enquête ont souligné leurs préoccupations quant à la volatilité, l’incertitude réglementaire ainsi que le manque de principes fondamentaux pour déterminer le prix des crypto-monnaies.
Que pensez-vous des résultats de l’enquête de Fidelity Investments ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.