Les autorités allemandes se sont penchées sur les fonctionnalités et les impacts des crypto-monnaies sur la vie privée et le système financier depuis peu. Dans un rapport concentré sur les actifs numériques périlleux, l’institution a indiqué que le Bitcoin n’était pas aussi dangereux que le Monero, qui est aujourd’hui fortement plébiscité par les criminels.
Monero dans le collimateur des analystes allemands
L’Allemagne s’intéresse de près à au potentiel technologique, financier et social des crypto-monnaies.
Selon un document publié par le ministère des Finances, le Monero présenterait ainsi plus de risque que le Bitcoin en raison de son caractère anonyme :
« En raison de la popularité croissante du Monero sur le réseau Darknet, il est prévisible que cet actif numérique deviendra plus pertinent à l’avenir dans le domaine de la sécurisation et du minage ».
Monero en forte croissance
A l’instar du Bitcoin et d’autres altcoins célèbres dans l’écosystème crypto, le Monero attire une clientèle en masse par le biais des transactions non traçables.
Dans cette perspective, ce sont les activités criminelles qui profitent du système et ce à partir du Darknet, explique le rapport du ministère.
Cette forte attraction se confirme également sur le prix du Monero qui ne cesse de prendre de l’ascendant depuis des mois.
Que pensez-vous de ces conclusions du ministère des Finances allemand en ce qui concerne le réseau Monero ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.