Monex est à la conquête des crypto-marchés américains
Après que Monex Group se soit emparé de la crypto-bourse Coincheck suite aux cyber-attaques dont elle a été victime en janvier, la société japonaise prévoit d’étendre sa plateforme de trading sur d’autres territoires. Récemment, Cointelegraph Japan a rapporté l’intention du courtier en ligne à lancer son réseau aux États-Unis.
Coincheck se relève après son piratage
Depuis que la plateforme de trading de crypto-monnaie a été frappée par le plus grand piratage de l’industrie des monnaies numériques – perdant 534 millions de dollars en début d’année – elle a continué de fonctionner lorsque Monex a entrepris son acquisition.
Oki Matsumoto, le PDG de Monex, a affirmé que Coincheck reprendra ses activités dès le mois prochain. Le courtier a acheté la plateforme de crypto-monnaie pour une valeur de 33 millions de dollars environ en avril dernier.
Bien que l’ouverture était initialement prévue en juin, la Financial Services Authority (FSA), le régulateur financier japonais, a retardé l’obtention de la licence.
Néanmoins, Matsumoto est resté « confiant quant à l’obtention d’une licence de la FSA ». D’autant plus que Monex a « déjà investi dans la cyber-sécurité et le contrôle interne ».
Se lancer sur le marché américain
Monex vise à établir TradeStation Crypto Inc. en tant que filiale axée sur les crypto-monnaies de la firme de courtage TradeStation aux États-Unis. Cette décision a été prise à l’issue d’une récente réunion d’information financière. Monex ayant acquis TradeStation en 2011.
Les autorités de régulation japonaise sont devenues nettement plus strictes et exigeantes à la suite du piratage subi par Coincheck. Ils ont retiré quatre altcoins axés sur la protection de la vie privée et l’anonymat de la plateforme de trading. Monex a annoncé par la même occasion son expansion aux États-Unis.
« Le Japon peut sembler avoir une longueur d’avance en matière de crypto-monnaie, mais pour ce qui est de la sécurité ou du symbole et attirer les investisseurs institutionnels, les États-Unis et l’Europe vont de l’avant », a conclu Matsumoto.
Que pensez-vous de Monex prévoyant l’ouverture d’une nouvelle plateforme de trading de crypto-monnaie aux États-Unis ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020