Au moment où Facebook avait le plus besoin de prouver son ambition de créer une plateforme décentralisée et une monnaie « non souveraine », Monex Group, un géant japonais des services financiers a déposé sa lettre de sollicitation à intégrer le cercle fermé des futures entreprises responsables de la conduite du Libra.
Monex veut intégrer la direction de Facebook Libra
Une vingtaine de sociétés de grande envergure constituent actuellement le groupe de direction de la future monnaie numérique de Facebook, le Libra.
Visa, Mastercard, Uber, et d’autres partenaires ont signé leur participation au projet moyennant 10 millions de dollars afin de devenir des décideurs sur la gestion du réseau préparé par le géant des médias sociaux.
Récemment, c’est Monex Group, la société de courtage de valeurs mobilières basée au Japon, qui a déposé sa manifestation d’intérêt auprès du Libra.
Un grand potentiel
Monex Group est une société ambitieuse qui voit dans le projet Libra un levier d’évolution économique et technique. Lors d’une déclaration, Oki Matsumoto, le président de Monex Group a indiqué que le Libra avait un grand potentiel et que Monex attendrait l’aval de Facebook avant de prendre sa décision d’adhésion.
La demande déposée par la plateforme financière sera examinée avant d’obtenir une réponse favorable ou non d’ici la fin de l’été.
Sur ce, Monex peut déjà préparer son terrain pour mener une bataille acharnée aux cotés de Facebook pour faire naître le Libra, fortement critiqué par les régulateurs et institutions politiques.
Que pensez-vous de cette demande d’adhésion au projet Libra formulée par Monex ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.