Monex Group veut rattraper son retard avec la crypto-monnaie
Le courtage en ligne au Japon enregistre une concurrence féroce. Monex Group, autrefois leader du secteur, est aujourd’hui placé à la cinquième place derrière les géants Rakuten ou encore SBI, et admet son retard, raison pour laquelle il aurait racheté la crypto-bourse Coincheck pour se hisser à nouveau en haut du tableau.
Monex à la cinquième place
Pas facile de garder sa place de leader du courtage en ligne lorsqu’on fait face à des entreprises ambitieuses et féroces telles que Rakuten.
En quelques années, Monex Group, la plus grande plateforme du secteur au Japon a perdu son avance pour redescendre au cinquième rang avec une part de marché évaluée à 5,2%.
Les sociétés concurrentes comme SBI, Rakuten, ou encore Matsui disposent respectivement de 36,3%, 18,7% et 10,3%, et ne laissent aucune faille à Monex pour pénétrer la triade des sommets du courtage.
Pour vaincre cette concurrence, le groupe s’est ainsi tourné vers la crypto-monnaie, afin de redonner une avance à la plateforme.
Monex achète Coincheck
La crypto-monnaie est un marché très ouvert et a permis à de nombreuses startups d’augmenter leurs chiffres d’affaires.
Bien que le cours des crypto-monnaies ait connu une chute phénoménale à partir de janvier 2018, les investisseurs continuent encore à déclarer leurs enthousiasmes pour cette technologie financière.
Dans cette perspective, Monex Group a racheté Coinchek, une plateforme de crypto-bourse japonaise qui gère le trading des crypto-monnaies tels que Bitcoin, Ethereum et les devises fiduciaires, pour attirer une nouvelle clientèle.
Ceci étant, cette entrée en matière dans le secteur des monnaies numériques ne garantit pas l’accès aux premiers rangs du marché étant donné que les entreprises concurrentes telles que Rakuten exploitent également ce secteur.
Que pensez-vous de la stratégie de Monex Group pour revenir en haut du classement des courtiers en ligne au Japon ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020