MoneyGram déclare que 10% de ses transactions entre les Etats-Unis et le Mexique sont gérées par l’ODL de Ripple
A l’occasion de la conférence Swell 2019 à Singapour, le PDG de MoneyGram, Alex Holmes, s’est félicité de la performance notable de la plateforme ODL (On demand liquidity) de Ripple en termes de volume d’échange. Suivant sa déclaration, 10% des transactions basées sur MoneyGram entre les Etats-Unis et le Mexique ont été effectuées à partir de ce système.
La technologie Ripple cartonne chez MoneyGram
Le géant des transferts d’argent MoneyGram avait annoncé au mois de juin son intention d’incorporer l’On Demand Liquidity (ODL) de Ripple pour accroître ses performances en termes de transactions transfrontalières. Lors de la conférence Swell à Singapour, les premiers résultats rapportés par Alex Holmes ont été fructueux, avec un volume de 10% de transactions réalisées entre les Etats-Unis et le Mexique.
En profondeur, l’ODL est une technologie sous-jacente de RippleNet qui utilise le protocole XRP pour « relier deux devises en trois secondes ». En effet, la plateforme joue un rôle de change ultra-rapide qui permet aux utilisateurs de XRP de trouver une liquidité correspondante à leur monnaie initiale en seulement quelques secondes.
Holmes projette d’élargir le cadre d’utilisation d’ODL
MoneyGram espère démocratiser la technologie de transfert de Ripple dans le reste du monde. A l’occasion d’une discussion avec le patron de la société de crypto-monnaies, Brad Garlinghouse, Holmes a ainsi mentionné son admiration envers la plateforme ODL avant d’énoncer quelques défis à relever :
« Ce qui m’a le plus étonné, c’est la pression exercée par les joueurs traditionnels. Le défi fondamental du transfert d’argent dans le monde est qu’il n’y a pas beaucoup de coordination entre les institutions financières et qu’il devrait y avoir davantage de solutions pour relier tous ces éléments. De plus en plus d’entreprises cherchent à faire évoluer l’économie comme il se doit ».
Que pensez-vous de l’utilisation de RippleNet par MoneyGram ? Donnez votre avis dans la section commentaires.